Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HONcode

 

Recherche

Financement et publicité

Ce site est hébergé gratuitement. Il ne bénéficie pas de financement publicitaire, ni de financement extérieur.

Il n'accepte pas  de publicité et ne reçoit pas de fonds publicitaires.

Ce site n'accepte aucune forme de publicité,  y compris dans le contenu des articles et des commentaires, ni sous forme de bannière ou de liens.

Archives

Quadrature

Ce site vise à publier des résultats de recherche d'un groupe de formation continue de médecins généralistes. Il s'adresse aussi bien aux professionnels de santé qu'au grand public. Les informations publiées n'entendent pas  remplacer la relation entre un patient et son médecin.

 

L'information présentée sur le site est rédigée par des médecins généralistes.

La modération des échanges sur le site ( articles et commentaires )  est réalisée par un médecin généraliste qui vise tout texte avant publication ( article ou commentaire). Le modérateur  se réserve le droit  d'effacer un contenu inapproprié (injurieux, diffamatoire, ou même insuffisament argumenté et référencé sur le plan scientifique), et ce de manière immédiate le cas échéant.

Evidemment les auteurs, commentateurs et modérateur s'obligent au respect et à l'honnêteté.

 

Il est demandé autant que faire ce peut  que les textes proposés indiquent les sources des données médicales avant diffusion.

 

14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 17:22
                                                                         (photo par Ben 909)  sanglier neige par ben909




Vérifiez la provenance de votre Singularis Porcus. Attention, s’il a été chassé en Arctique, ou si votre congélateur est à bout de souffle, une cuisson à cœur est plus efficace que la congélation.

 

Sources :

1. " Inactivation par des moyens physiques : sensible à la chaleur ( au moins  77 °C) et à la congélation (-15°C pendant 30 jours ou -25°C pendant 10 jours; les souches de l' Arctique résistent au froid)..."
Santé  Canada 2001

2.
« Au niveau individuel, la cuisson suffisante de la viande (65°C pendant plus de 2 minutes, viande grise à cœur) est la méthode de prévention idéale. La congélation de la viande n’est pas suffisante pour éliminer tout risque de transmission de la trichinellose. »

Direction Générale de la Santé
SD7D -bureau des aliments- et cellule communication
8, avenue de Ségur, 75007 Paris.
Rédaction : décembre 2003

 

3. Autre source :

la congélation peut être efficace, mais elle requière le maintien à des températures assez basses pendant des temps prolongés. Certaines espèces s’avèrent particulièrement résistantes à ce traitement (T. nativa).


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Respect de la vie privée

Aucune mention relative à la vie privée, à l'état de santé personnel, au autre information confidentielle ne sera publiée sur ce site; notamment dans les commentaires des articles écrits par les visiteurs.

Les auteurs s'engagent à respecter les exigences légales de la protection des données personnelles et des informations médicales en vigueur en France.

Liens